Notre équipe

Dr Benoît Gagné, podiatre

BenoitGradué en 2008 de la première cohorte en médecine podiatrique, le Dr Benoît Gagné pratique depuis février 2010 à Sherbrooke. Il a débuté sa carrière en travaillant à la Clinique Podiatrique de Montréal, une clinique établie depuis plus de 25 ans dans la région de la grande métropole. Sa passion pour la podiatrie et son goût pour la communication lui ont permis d’être professeur clinicien demi-temps à l’Université du Québec à Trois-Rivières dans le programme de médecine podiatrique depuis 2009 et en est le co-directeur depuis 2014. Il est le podiatre officiel de la clinique médico-sportive Horizon Perforfance.

En plus d’avoir complété avec brio son Doctorat en médecine podiatrique, le Dr Gagné a complété une Maîtrise en biophysique et biologie cellulaires, avant quoi il avait obtenu un baccalauréat en biologie médicale. Il a aussi complété la formation en Échographie musculo-squelettique offerte par la faculté de médecine de l’université de Sherbrooke en 2014-2015. Il est également détenteur d’une certification en soin des plaies de la faculté de médecine de l’université de Toronto (International Interprofessional Wound Care Course IIWCC) depuis 2015.

De 2010 à 2013, le Dr Gagné a siègé comme administrateur à l’Ordre des podiatres du Québec.

Dre Catherine Sévigny, podiatre

CatherineDre Catherine Sévigny, podiatre, a gradué en Médecine Podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2015. C’est au sein de notre équipe qu’elle débute sa carrière, au côté du Dr Benoît Gagné, podiatre.

Elle a d’abord obtenu un baccalauréat en biologie médicale en 2008. C’est grâce à cette expertise, combinée à une passion déjà fortement présente pour la podiatrie, qu’elle a travaillé pour la chaire de recherche en biotechnologie de l’UQTR.De 2008 à 2010, elle s’est efforcée de développer de nouveaux produits podiatriques en tant qu’assistante de recherche. Leurs avancées prometteuses dans ce domaine ont amené son équipe à présenter leurs résultats au congrès annuel de l’Association Américaine de Médecine Podiatrique tenu à Washington en 2009.

Michelle Pomerleau, Adjointe administrative

Michelle PomerleauForte d’une expérience professionnelle de neuf ans au service à la clientèle, dont trois ans en administration et en gestion dans le milieu médical, madame Pomerleau sera vous accueillir et vous servir dans un climat de confiance et de respect.  Ayant à  cœur la qualité du service à la clientèle, c’est avec professionnalisme qu’elle saura répondre à vos demandes.

Marjolaine Panneton, B.Sc Inf

Marjolaine-Panneton-infirmiere
Infirmière bachelière, Marjolaine Panneton a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2005. Elle est responsable de la gestion de la clinique.